"En réalité je ne suis jamais né et en vérité je ne peux pas mourir" (Artaud)

lundi 20 décembre 2010

Histoires d'animaux

J'imagine le Père Noël, au loin, engraissant ses rennes avant le jour J. Ils doivent être opérationnels ce jour là et ce ne sera pas facile d'être partout en même temps, il faut faudra se dédoubler, que dis-je se démultiplier. Ils devront non seulement courir dans les airs, ce qui n'est pas à portée de tout le monde - même Jésus n'a pas fait mieux - mais aussi aider le PN (Père Noël, je précise et pas Programmation Neurolinguistique, quoique) à remonter le long des conduits des cheminées des enfants sages, et pas sages, la société de consommation aidant les parents repentants...
Donc, les pauvres rennes: ce sont en fait les femmes du PN. Mais oui, n'avez pas songé à un telle occurence? Comme elles, ils accomplissent les miracles qui rendent heureuses nos chères têtes blondes: ils prennent en charge l'intendance de Noël pendant que mÔssieur met son gros costume rouge et coiffe sa barbe, symbole d'inactivité. Les pauvres rennes ont donc besoin de manger plus que de raison pour ne pas faillir tant la tâche est ardue. Par un syllogisme trivial dont les details ne peuvent être révélés, je suis en substance un renne. Un renne en recherche d'ascèse urgente et qui ne désire plus que les nourritures sprituelles...sous peine de se transformer en truie.
Mangez! Mes cornes poussent.

2 commentaires:

  1. Je savais déjà que tu étais une reine,et le seul régime que je te préconise est la monarchie éclairée,une république déguisée.Tu nous mets Brigitte Bardot au ministère de l' intérieur et elle interdira l' esclavage des rennes, tu nous vires St Nicolas de France et on pourra expédier ce pauvre vieux ramoneur de pépé noel à la retraite,ou en tôle pour zoophilie,et la première peau de vache qui oserait dire que tu es une truie , je lui crie: la ferme! En tout cas je connais bien des petits cochons prêts à offrir leur saucisson à un si bel animal...oooh, c' est vulgaère!

    RépondreSupprimer
  2. Que répondre à tant de bonté et d'esprit?
    Groink!

    RépondreSupprimer