"En réalité je ne suis jamais né et en vérité je ne peux pas mourir" (Artaud)

dimanche 1 mai 2011

Béatifiez-moi...oui, mais pas tout de suite, pas trop vite

En ce jour de gloire rien de plus rafraichissant que le teint de rose de la miraculée, celle qui a arrêté de trembler tout net lorsque son regard a croisé celui de Jean Paul II. La capacité thaumaturge, me direz-vous. Je vous repondrai que si c'est ainsi, on a bien plus de raisons de perdre la foi que les tremblements.Combien de morts, en effet, n'ont pu dans ce vaste monde injuste échapper au tragique dénouement grâce la guérison express! Il y a donc plutôt de quoi être désepéré, pensais-je en regardant les infos de France 2, de la CNN, de TV3 (pur catalan), de la BBC, le site de Libé et du Guardian après le moment sacré de la lecture de El País, c'est ma petite addiction secrète, comparable à celle des sportifs de fauteuil qui refont la tactique.
Je contemplai donc la chose, aussi irrationnelle que le mariage royal et comme toujours le spectacle n'était pas sur le terrain mais bien dans les tribunes, et là on a été servi. Alors que ma neurone flamboyait (ça lui arrive) encore des couleurs de tous les charmants déguisements de la foule londonienne ayant su affronter l'événement avec humour, je me trouvai soudain plongée dans le désespoir de la famille de la miraculée qui n'avait pu accompagner et palper les sensations de celle grâce à qui, ou à cause de qui (je sais, j'ai la méchanceté chevillée au corps) si jamais elle se remettait à trembler à cause du choc, le cher Pape est maintenant un sain. A sa place, franchement je flipperais. La famille, ce ne sont pas les Middleton, et ils se sont trouvés relégués derrière les barrières guardées par les guardes suisses facilement reconnaissables à leur uniforme canari métissé, ce qui nous démontre clairement que Michel Ange ne buvait pas que du thé...Ils pleuraient, la soeur de la miraculée ne pouvait en croire ses yeux, elle était au milieu de la plèbe alors qu'elle comptait bien maintenant faire partie des VIP et l'avait certainement fait savoir à quelques volatiles agressifs: "Vous ne savez pas à qui vous parlez, mon brave" Et, pourtant ils le savaient mais fatale confusion, la soeur s'était trompée de cérémonie et surtout elle n'avait pas revêtu la robe ivoire aussi élégante que sexy de la demoiselle d'honneur. Terrible méprise!

2 commentaires:

  1. Toi , tu as dû croiser le regard de Benoît xvi pour avoir tant d' esprit miraculeux!

    RépondreSupprimer
  2. Ha Ha. Tiens, j'avais pas pensé à cette option, peut-être pourrait-il multiplier ma neurone. En tout cas, toi tu n'as besoin de personne pour être géniale.

    RépondreSupprimer