"En réalité je ne suis jamais né et en vérité je ne peux pas mourir" (Artaud)

mardi 8 mars 2011

8 mars?

Un 8 mars de plus aussi fade que les autres, à l'image de notre vie. La journée des miettes et des espoirs déçus, eternellement déçus puisque notre conditionnement - le prince charmant acéphale qui nous révélera enfin à nous mêmes- nous précipite vers l'erreur renouvelée qui nous conduit à chercher l'edelweiss au péril de notre intégrité afin d'exécuter notre destin de femme et son dommage colatéral, celui de mère. Il faudra donc se faire belle et recevoir la précieuse semence dans un torrent de plaisir (?) qui nous accomplira d'autant plus que, pour une question physiologique qui m'echappe encore, nous seules auront l'acuité auditive suffisante pour entendre les pleurs du fruit de nos entrailles.
Un 8 mars qui n'existerait pourtant pas si certaines d'entre nous - ma grande tante entre autres, morte dans la solitude d'un destin sans dérogations, à toi, Beryl! -  ne s'étaient sacrifiées à la conquête de quelques libertés sous surveillance, celles-là mêmes qui sont devenues un obstacle à notre pleine libération. Ecoutons les voix de celles qui, comme Elisabeth Badinter (qui porte tout de même le nom de son mari, un comble!) nous rappelle que la vigilance est plus que jamais de mise sous peine de passer nos futurs 8 mars aux fourneaux. Quoi? Voulez-vous dire que de toute façon les fourneaux ça vous connaît, et ce tous les jours que dieu fait?
Sortons la guillotine et tranchons enfin nos leurres. Prenons notre solitude en main et transformons la en liberté de vivre, d'exister, de jouir seule...en Harley Davidson.

4 commentaires:

  1. Pas Zeta, pardonnez mon irruption mais, plus je vous lis et plus je trouve que vous écrivez comme quelqu’un que nous connaissons… Seriez-vous "sœurs jumelles" de plume ?...
    Question indiscrète, me répondez-vous ?!... Non, vous savez bien que seules les réponses sont indiscrètes… :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mr Earthwood,
    Quel honneur vous me faites et quel apaisant bonheur! S'il est indubitable que nous sommes des soeurs jumelles de coeur et qu'une profonde tendresse fraternelle me lie à qui nous connaissons, il n'en reste pas moins que mon admiration pour ses écrits m'interdit toute comparaison. C'est sa capacité généreuse à comprendre l'essence humaine au delà des mots qui m'inspire mon cheminement.

    RépondreSupprimer
  3. Ma Zeta, j' envie ta lucidité,les poètes sont périmés, c' est dans l' acide qu il faut tremper sa plume! Tu es une polémiste, une pamphlétaire,fais les taire, les oppresseurs ,et les princes mécharments qui foutent le camp avec les belles au bois dormant!Celle qui ne craint personne a croisé la route de l' aventurier en voilier,et prouve que l' harmonie n' est pas l' arme au nid ( je l' ai cherché loin celui là) à part ça je t' aime fraternellement( il n' y a pas ' adverbe avec soeur) gémellairement et ce n' est pas pour rire!

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu as raison, pourquoi pas d'adverbe avec soeur? Les autorités linguistiques ne nous jugent pas dignes de ce sentiment franc et transparent, questions de pêché féminin? Mais personne n'a obligé Adam à manger la pomme pourtant, ce qui n'a pas empêché le guignol de vivre 930 ans.
    Tes poêmes mettent les mots en musique et font chanter le coeur de ceux qui les lisent et ce n'est pas rien.

    RépondreSupprimer