"En réalité je ne suis jamais né et en vérité je ne peux pas mourir" (Artaud)

samedi 1 janvier 2011

Bonne année

Bonjour à mes lecteurs (de plus en plus nombreux),
Vos critiques constructives me stimulent, il est vrai que j'aime l'adversité, les obstacles que j'abats les uns après les autres et qui ne me retiennent que le temps de la réflexion.
En cette nouvelle année, les résolutions - consolation de la médiocrité - pleuvent et seront enterrées dès le crépuscule. Cependant, une question me taraude: que puis-je faire pour que cette année singulière puisqu'elle commence par le 1 du 1 du 11, soit à jamais inoubliable. Quelques idées ont traversé mes méninges marinées et mon cerveau que l'abus du nectar précipite dans le délirium très gros; tremens, c'était ce matin.
Toute action ne vaudra que dans la mesure où elle apportera la célébrité, soit par l'émerveillement soit par l'horreur qu'elle inspirera dans les chaumières. Concrètement:
- la solution à l'anglaise: l'exhibitionnisme pendant la retransmission télévisée d'un événement quelconque. Les anglais semblent spécialisés dans l'irruption de l'homme singe pendant les matchs de foot. Difficile pour deux raisons, d'abord, il fait encore trop froid, à privilégier en été mais peu aisé à justifier alors que l'année sera déjà largement entamée, puis, l'absence - dans mon cas - des deux cerveaux verticaux et de la neurone centrale situés juste au centre de gravité de tout homme - sauf Monsieur F, qui n'en avait qu'un - moderne, même s'il est contre-alto.
- la solution à la suisse: impossible à appliquer car tout plan à envisager doit être entériné par un référendum des cantons, donc ringard par définition, laisse béton.
- la solution à la tibétaine: séance de lévitation sur les pistes de Roissy-Charles de Gaulle, faisable d'autant plus que l'étonnement des passagers et des pilotes lors de la descente des différents appareils vous assure sans aucun doute la diffusion de votre photo en première page des quotidiens du monde entier mais - tout semblait trop rose - difficile de léviter après un repas de fin d'année trop arrosé. Idée à retravailler lorsque vous aurez atteint l'ascèse.
- la solution à la française: en grêve

Ce n'est certes pas simple mais la journée n'est pas finie et l'année binaire vient de commencer.
1 à 0, pour le moment

3 commentaires:

  1. je ne te recommande pas la mienne!remarque maintenant je peux toujours aller courir nue pour me sentir regardée par un homme ou léviter pour atteindre le septième ciel!Mais pitié ne fais pas grève,ce ne serait pas un début d' année marquant, nos fonctionnaires la font toute l' année.Oublions " courir nue" ma consolation est de ne plus avoir besoin de m' épiler... Bonne année d' humour grinçant et d' intelligence lucide! Isabelle la pas catholique.

    RépondreSupprimer
  2. et pourtant imagine la grâce de la coureuse nue semant ses poils célébrée par ses co-détenues de Saint-Anne, un vrai tableau préraphaëlite, n'est ce pas?

    RépondreSupprimer
  3. On fera ça en déambulateurs dans notre maison de retraite, ce sera plus audacieux comme esthétique!

    RépondreSupprimer