"En réalité je ne suis jamais né et en vérité je ne peux pas mourir" (Artaud)

mercredi 5 janvier 2011

De fête en fête...

Alors que nous devons maintenant nous serrer la ceinture car, on le sait, janvier est le mois de l'ascèse: laissons respirer notre porte-monnaie et refroidir notre carte bleue, contemplons la marche du temps qui emportera nos bourrelets si facilement acquis avant qu'ils ne s'installent définitivement sous peine de gagner à tout jamais le concours universel de madame la truie. Peut-être d'ailleurs une possible reconversion pour Genevìève...
Pendant ces longues journées où nous ne pourrons rien manger qui ne soit de couleur verte et ne rien boire qui ne soit si transparent que l'on se demandera souvent, juste titre, si le verre est à moitié vide ou à moitié plein, il m'a semblé nécessaire d'envisager dès maintenant, avec la sérénité que confère le temps de la réflexion, la prochaine célébration pour laquelle nous devrons être prêts.
Carnaval, je me ferai belle pour toi, j'ai déjà choisi mon costume et puisque je ne veux pas être egoïste je partage dès aujourd'hui les conseils du gentil monsieur pour confectionner le costume qui m'apportera la célébrité tant de fois attendue et qui ne demande qu'un petit effort pour parfaire ma ligne avant le grand jour. Enfin....groink!

2 commentaires:

  1. Je le savais que tu étais al truie ste,après avoir été la reine des rennettes à Noël,tu seras pretty Piggie Sue ,partage donc ton costume avec moi, il y a encore de la place pour deux!

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha!
    Tu n'as fort heureusement pas le physique porcin, toi qui embaûme les cieux de ta légèreté poétique.
    Par ailleurs, plus que l'al truie sme, c'est le truie sme qui est ma spécialité.

    RépondreSupprimer