"En réalité je ne suis jamais né et en vérité je ne peux pas mourir" (Artaud)

dimanche 13 février 2011

Le beau dimanche

Ah le beau dimanche! Cejour qui n'est plus samedi et presque lundi. Oscillant entre abandon d'hier et interrogations du lendemain je m'arrête un instant dans le présent, un temps aperçu qui reste encore à vivre...un jour peut-être, en cas d'incarcération, lorsque j'alternerai les livres que je n'ai pas le temps de lire et les oranges que ma famille et mes quelques amis, généreux malgré mon délit, me jetteront par dessus le mur du centre pénitenciaire. Ou bien en retraite spirituelle sur quelque mont grec ou turc acceptant les individus de sexe féminin aptes à la confection de loukoums.
Le dimanche est pour le moment la prison qui enferme mon âme en quête perpetuelle d'une tranquillité aussi définitive qu'hypothétique. Alors que les anticipations se bousculent dans mon cerveau en surchauffe, la sérénité s'éloigne et emporte avec elle les projets irréalisables, pour l'instant au moins. Pas de procrastination, un oubli tout au plus: ou suis-je dans ma dimension?

4 commentaires:

  1. Vrai tu vas faire un casse? on partage?
    Tu m' emmèneras regarder au mont athos sous les robes des moines s' ils ont du poil aux pattes? Il paraît que pendant un temps ils emballaient les épluchures avec les manuscrits d' Aristote ces ignares!Et alors qu' est ce que c' est , un ptit cafard de la veille du lundi? Ce ne sont pas des oranges que je t' envoie, mais a terre bleue comme elles ue je mets à tes pieds pour te faire sourire!

    RépondreSupprimer
  2. Grâce à toi je ris de mon stress dominical bien que je sois un peu déçue d'apprendre que je supporterais probablement pas un séjour sur le mont Athos, moi qui y plaçais tant d'espoir. Vais-je devoir me diriger vers Dharamsala? où vers l'Eden Roc, avec ma moitié du butin. Bien sûr que je partage, parce que c'est toi. (Au fait, tu avais gagné 12,50 euros à la loterie et pas 5 comme je t'avais dit, alors contente?)

    RépondreSupprimer
  3. Les interêts montent malgré la crise! A Nîmes, je t' invite au restau!

    RépondreSupprimer
  4. Achète plutôt une action, boursicote: Apple et Microsoft te tendent les bras.
    C'est à mon tour de t'inviter, te souviens-tu?

    RépondreSupprimer